À lire : Splendeur – Naviguer à travers le changement et la transformation

Isabelle Laflèche, le nom de cette auteure ne vous est surement pas inconnu. Si je vous dis J’adore New-York, J’adore Rome et J’adore Paris, ca vous dit quelque chose? Évidemment! Isabelle Laflèche est l’auteure de ces bests sellers où la mode et le glamour sont à l’honneur. Dans les dernières années, l’auteure a vécu un changement de style de vie qui a inspiré son dernier livre Splendeur.

C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongé dans ce nouvel ouvrage plus spirituel, d’une auteure que j’aimais déjà beaucoup, qui aborde la transformation et les moments qui marquent et qui changent la vie.

En résumé …

 » Envie de décoller, de planer, de trouver une ­direction à votre vie? Parfois, il ne suffit que d’audace, d’intuition et d’un grain de ­folie pour voir la vie différemment…

Dans ce livre très personnel, Isabelle Laflèche raconte comment elle est passée d’avocate dans une grande firme new-yorkaise à auteure de romans et conférencière dans le domaine spirituel. Cette femme vitaminée se passionne pour une foule de choses, allant du yoga à la musique disco, en passant par la mode écoresponsable.

Avec humour et bienveillance, elle nous guide vers notre propre parcours en nous livrant ses conseils, ses enseignements et ses réflexions afin de nous permettre de mieux vivre cette période de grandes turbulences. Comment poursuivre un rêve? Comment retrouver la lumière quand on est entouré de noirceur? Isabelle vous transmettra ses clés (pailletées!). Un livre à la fois drôle et touchant, qui vous donnera de bonnes pistes pour décoller rapidement!  »

Mon avis

Au premier regard, le livre est déjà très vibrant et intriguant (de par sa couleur rose, entre autre!). Bien honnêtement, j’ai tout d’abord eu envie de me plonger dans l’ouvrage parce que je connaissais déjà les écrits précédants de l’auteure, et que son parcours (de workaholic new-yorkaise à conférencière en reconnexion à soi et en spiritualité) m’inspirait.

L’écriture du livre est fluide, les chapitres sont bien divisés, la lecture est facile et agréable. Malgré le fait que l’auteure relate son parcours de prise de conscience, son approche est très vive et colorée. Nous sommes dans le mouvement et l’accompagnons dans ses expériences transformatrices. Le livre n’est pas dans la complainte et la lourdeur des épreuves. J’ai également aimé la diversité de thèmes abordés : son parcours, le yoga et la méditation, la créativité, l’alimentation, le désencombrement et le minimalisme, les voyages, la musique, la joie, etc.

Splendeur est un livre qui peut se lire doucement, puisque chacun des chapitre nous ouvre une nouvelle petite histoire. C’est également un livre qui fait du bien, qui inspire. Idéal pour se faire un cadeau à soi-même, ou un être cher qui aurait besoin d’un coup de vitalité.

Commentaires

Articles que vous pourriez aimer…