Audio : méditation guidée #respiredanstoncoeur

Il y a quelques semaines notre amie et collaboratrice Dominique Charbonneau a initié le mouvement #respiredanstoncoeur depuis son compte Instagram. Elle nous partage aujourd’hui la petite histoire derrière cette invitation à respirer dans son coeur, inspirée de la méthode proposée par le mouvement Heart Rise de Jessie May. De plus, retrouvez à la fin de cette entrevue une magnifique méditation guidée par Dominique afin que vous puissiez vous aussi l’essayer.

respiredanstoncoeur_webcrédits photos : andréanne thériault 

Qu’est-ce que le mouvement #respiredanstoncoeur et d’où provient-il?

Le mouvement #respiredanstoncoeur a débuté cet été à ma grande surprise. J’ai voulu partager avec ma communauté (surtout de mamans) de prendre le temps de respirer, de créer de l’espace pour mieux être présente pour faire le vide et tout simplement avoir une meilleure présence dans tous nos différents rôles, soit d’être maman, employée/entrepreneure, femme, conjointe, etc. 

Je partageais de temps en temps une vidéo via mes stories Instagram de moi en train de respirer avec conscience en plein milieu de mon quotidien avec une main sur le coeur afin de descendre mon attention vers celui-ci. De me recentrer et de descendre de mes pensées, de mes doutes, de mes peurs, voire faire pause de ma liste de choses à faire. J’utilisais donc le #respiredanstoncoeur, et j’invitais les gens à oser l’essayer pour voir les bienfaits que procure ce moment de pause, de reconnexion avec soi, de libération. 

Les bienfaits de la respiration son nombreux, mais pourquoi respirer dans son coeur? 

J’ai découvert grâce à une amie (Karine Ricard de lamarelle.co) le mouvement Heart Rise en janvier dernier qui a pour mission de reconnecter les gens à leur coeur. Il est prouvé que le coeur porte tellement d’énergie qu’il pourrait illuminer un petit village à lui seul. Lui aussi est vraiment puissant. Il connaît les réponses à toutes nos questions, mais nous avons trop souvent le réflex d’écouter uniquement nos pensées et notre mental. Quand on se (re)connecte à notre coeur on retrouve notre vrai essence.

La respiration est vraiment puissante, elle est sincèrement toujours là pour nous accompagner, nous supporter, mais nous n’avons seulement jamais appris à l’utiliser à son plein potentiel, et nous la prenons trop souvent pour acquise. Et cette respiration dans notre coeur est doublement puissante. 


Vous souhaitez vous aussi descendre dans votre coeur afin de revenir à vous le temps de quelques respirations conscientes? Voici une courte méditation offerte par Dominique qui saura vous guider dans cette pratique de (re)connexion à soi.

Commentaires

Articles que vous pourriez aimer…