Cette recette est tirée du site de recettes K pour Katrine
Cette soupe repas de style minestrone est IDÉALE pour faire le plein d’énergie et de vitamines! Remplie d’ingrédients sains (dont plusieurs légumes verts) et de saveurs, elle saura vous apporter une bonne dose de réconfort, en plus de remettre votre digestion sur le droit chemin!

Crédits photos : Ariel Tarr
Recette de soupe minestrone verte
Portions : 8
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 35 minutes
Ingrédients
Pour la soupe
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 1 sac de poireaux tranchés (ou 4 tasses/1 L)
- 1 oignon, haché
- 2 branches de céleri, tranchées
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1/2 c. à thé (2,5 ml) de graines de fenouil, écrasées
- 2 feuilles de laurier
- 1/2 tasse (125 ml) de vin blanc
- 6 tasses (1,5 L) de bouillon de poulet ou légumes
- 1 courgette verte, en petits dés
- 2 bok choy tranchés
- 2 tasses (500 ml) de kale ou bébés épinards, émincés
- 1 tasse (250 ml) de fèves edamames, écossées et surgelées
- 1 boîte de 398 ml de fèves cannellinis ou petits haricots blancs, bien rincés
- Sel et poivre
Pour la gremolata aux pistaches
- 1/2 tasse (125 ml) de pistaches, hachées
- 1/2 tasse (125 ml) de basilic frais, haché
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation
- Dans un grand faitout, chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire revenir les poireaux, l’oignon, le céleri, l’ail et les graines de fenouil durant 6 minutes, en brassant souvent.
- Ajouter les feuilles de laurier et le vin et poursuivre la cuisson encore 2 minutes.
- Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter environ 15 minutes.
- Ajouter le reste des ingrédients et cuire encore 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement et ajouter un peu de bouillon au besoin.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la gremolata. Servir avec la soupe. Une soupe remplie de verdure c’est santé et c’est savoureux avec la gremolata de pistaches. Vive le vert!!!!
Bon à savoir : Il est important de ne pas trop cuire la soupe après avoir incorporé tous les légumes verts, on veut garder toutes les bonnes vitamines des légumes encore croquants!