3 recettes à essayer pour récupérer et cuisiner la citrouille

Vous cherchez des idées pour récupérer, réutiliser et cuisiner la citrouille que vous avez utilisée pour décorer et souligner la fête de l’Halloween? Voici quelques idées qui ont l’espère sauront vous inspirer.

Cette recette de biscuits avoine et dattes que vous pouvez personnifier en remplaçant la courge par de la citrouille (préférablement cuite au four afin de conserver la même texture et de ne pas débalancer la chimie alimentaire de la recette).

Cette recette de potage courge coco-cari que vous pouvez aussi cuisiner en remplaçant la courge par de la citrouille, ou faire un mélange des deux : courge + citrouille selon votre appréciation du goût de la citrouille.

Cette recette de graines de citrouilles cuites au four

Saviez-vous que les graines de citrouilles sont non seulement commestibles, mais également délicieuses et pleines de nutriments? Voici une recette toute simple qui vous permettra d’utiliser la citrouille à son plein potentiel et en mode zéro-gaspi!

Ingrédients :

  • Graines d’une citrouille nettoyées (pour récupérer les graines facilement, vous pouvez les passer sous l’eau afin d’enlever les filaments)
  • 2 c. à table d’huile de canola (ou autre huile de cuisson au goût neutre)
  • 2 c. à thé de paprika
  • 2 c. à soupe de cassonade
  • 1/2 c. à thé de poivre de cayenne (ou pas du tout pour que ce soit adapté aux jeunes enfants)
  • Sel au goût

*À noter que si votre citrouille est grosse, vous pourriez devoir ajuster les quantité d’huile et d’épices.

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F).
  2. Récupérer et nettoyer (sous l’eau) les graines d’une citrouille.
  3. Dans un bol, mélanger les graines de citrouilles crues à l’huile, aux épices et au sel. S’assurer que les graines sont bien enrobées.
  4. Étendre les graines sur une plaque allant au four et cuire durant environ 20 minutes (brasser les graines à mi-cuisson).
  5. Laisser refroidir avant de déguster!

Commentaires

Articles que vous pourriez aimer…