Les éditions Kairos, c’est l’histoire de deux auteures à succès (Jessyca David et Geneviève Simard) qui décidèrent, en 2023, de s’unir pour suivre leur idée ambitieuse de réinventer le monde de l’édition. En peu de temps, elles lancent officiellement leur maison d’éditions (éditions Kairos) et les premiers titres publiés atteignent instantanément les palmarès de vente des livres au Québec.
Le mot d’ordre chez Kairos? On publie des titres de green romance™. Les livres de green romance™, ce sont des page-turners où les personnages bâtissent des relations vraies, solides et respectueuses. Ce sont des livres qui offrent une alternative saine qui ne glorifie pas les comportements toxiques. Les personnages sont souvent en quête d’amour de soi, de reconnexion à eux-même ou tendent vers une compréhension de leur comportement. On aime!
Quand t’es tombé, Jessyca David
Un roman qui se lit rapidement et facilement (bref, qui se dévore d’un trait), à l’image des histoires et des personnages créés par l’auteure (avec la série La note brisée). On embarque dans l’histoire d’Ellie, qui doit vivre un deuil brutal.
»Ellie n’avait jamais souhaité se marier. C’était encore moins dans ses intentions de le faire à seulement 21 ans, en plein milieu de son baccalauréat, mais après avoir trouvé son pilier en Anthony, un grimpeur mordu de plein air, ses plans de vie ont radicalement changé. Le soir de son enterrement de vie de jeune fille, elle reçoit un appel chamboulant : le corps de son fiancé a été rapatrié du Cap Trinité où il faisait de l’escalade avec son meilleur ami Jackson. Sa vie tombe en chute libre.. Alors qu’elle essaie de s’accrocher aux fragments de leur passé, Ellie fait une découverte dans le sac de sport d’Antho : une note gribouillée à la main et deux billets d’ avion direction Londres, le premier pour elle et le second au nom de … Jackson..
Ellie devra trouver le courage d’affronter les secrets d’Anthony, apprendre à pardonner, mais surtout, à aimer de nouveau.. »
Au coeur de nos tempêtes, Geneviève Simard
Court roman (200 pages à peine) qui nous plonge dans un univers de réflexion sur soi et l’autre. Au coeur d’une relation qui se développe dans un moment loin d’être idéal.
» Gabrielle et Charles – le Capitaine – se sont probablement rencontrés au pire moment de leur vie.. Alors qu’elle est prise au cœur de procédures judiciaires interminables, plus rien n’a de sens pour Gabrielle. Blessé et incapable de repartir à l’aventure aux quatres coins du monde, Charles peine quant à lui à s’adapter à son nouveau quotidien.. Au milieu de leurs tumultes respectifs, les éternels célibataires n’ont toutefois d’autre choix que de laisser leur rencontre improbable se transformer en ce qu’elle aspire à devenir : une histoire d’amour comme-celles-dans-les-films. Une seule ombre se dresse à leur tableau : le départ imminent du Capitaine pour son prochain mandat dans le froid de l’Arctique, coupé de la civilisation et des moyens de communication..
Sauront-ils s’accrocher à leur conte de fées malgré la distance, quand les turbulences de la nature et leurs tempêtes intérieures feront rage?. »
Witch!, C’est moi l’ingrédient secret, Jessy Riendeau
Roman léger avec une belle finale portant à une introspection (en humour et en douceur). Un ton drôle et un peu déjanté ( à l’image de la protagoniste, qui est super attachante).
» Il paraît que c’est quand on lâche prise et qu’on accepte de faire confiance à l’Univers que tout s’aligne. J’ajouterais que ça prend une pincée d’introspection et, surtout, une dose massive d’amour. D’amour de soi. Je me suis négligée pas mal dernièrement et j’ai dû descendre dans le sous-sol de mon être pour en rallumer la lumière. Pour retrouver ce qui me fait vibrer. Ouf! Ce n’était pas beau tout de suite! Mais avec du courage et une quantité impressionnante de motivation (puis aussi les good vibes de mon quartz rose), j’ai réussi à faire quelque chose de pas pire. Un grand ménage de printemps.
Entre mes histoires de cœur, mon chien, mes amitiés vitales-à-mon-bonheur, mon job à la pépinière et mes romans à écrire, j’ai enfin compris ce qui était le plus important.
Moi, Juliette Tremblay.
« Parce que la magie est partout, il suffit juste de la voir. » »