À lire : La vie est un roman

Je lis les livres de Guillaume Musso religieusement à chaque nouvelle parution. Fait intéressant (volontaire ou pas?), il sort pratiquement un nouveau livre tous les ans au printemps, question de nous donner encore plus le goût de nous étendre au soleil pour dévorer sa nouvelle intrigue.

Son tout dernier livre, La vie est un roman, ne fait pas exception aux livres précédants. L’histoire est bien écrite, bien ficelée et surtout, elle nous tient en haleine tout au long du roman.

_MG_1080_INFUSE_JUILLET

En résumé …

 » POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D’AVANCE. POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE…

Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn.  Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné. Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. »

_MG_1033_INFUSE_JUILLET

Mon avis

Je vais être franche, ce roman n’est pas mon préféré de ceux de l’auteur. J’ai d’ailleurs dressé une liste de mes 5 romans favoris de Musso ici. Je ne peux pas décrire les détails du pourquoi ce roman n’est pas mon préféré, sans révéler quelques punchs et intrigues. Cependant, connaissant le style de l’auteur, je m’attendais à un tel dénouement de l’histoire. Ce qui n’arrive pas avec les autres romans, me laissant toujours surprendre par un nouvel élément. Ceci dit, j’ai vraiment apprécié en faire la lecture, aimant particulièrement le style d’écriture de Guillaume Musso. Un genre que l’on reconnait rapidement et des histoires qui sont addictives et bien rédigées.

J’ai déjà hâte au printemps prochain, voir où son prochain récit nous mènera…! Bonne lecture!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top