Cette recette est de Sara Girard, fondatrice de Ma cuisine de tous les jours.

Entre le brownie et le sablé, ces petits biscuits craquelés seront la vedette de vos plateaux de desserts!
Portions : une vingtaine de biscuits
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes
Réfrigération : 3 heures
Ingrédients
- 6 c. à soupe de margarine, ramollie
- 1/3 tasse de compote de pommes non sucrée
- 3/4 tasse de cassonade
- 2 c. à thé d’extrait de vanille
- 1/4 tasse de cacao
- 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
- une pincée de sel
- 2 tasses de farine tout usage
- 1/2 tasse sucre à glacer, tamisé
Préparation
1. Faire ramollir la margarine quelques secondes au micro-ondes, puis verser dans un grand bol. Ajouter ensuite la compote de pommes, la cassonade et l’extrait de vanille. Mélanger au fouet.
2. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble, à l’exception du sucre à glacer.
3. Verser graduellement les ingrédients secs dans le bol contenant les ingrédients humides et bien mélanger à la fourchette jusqu’à ce que la totalité de la farine soit bien intégrée.
4. Mettre la pâte à biscuit au réfrigérateur pour 3h. Cette étape est cruciale, il faut vraiment patienter pour s’assurer d’avoir un beau biscuit craquelé qui ne s’étendra pas sur la plaque de cuisson.
5. Après ce laps de temps, faire préchauffer le four à 350F (180C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.
6. Verser le sucre à glacer dans un bol. Réserver.
7. Sortir le bol de pâte à biscuit du réfrigérateur puis former rapidement (il ne faut pas que la pâte se réchauffe trop!) des boules avec vos mains de la taille d’une balle de golf.
8. Rouler chacune d’elle dans le sucre à glacer. (Elles doivent être totalement recouverte, cette étape est importante si vous voulez avoir un beau résultat. Il ne peut PAS avoir trop de sucre à glacer alors allez-y GÉNÉREUSEMENT!).
9. Enfourner les biscuits 12 minutes. Laisser refroidir avant de déguster. Ceux-ci se conservent dans un récipient hermétique quelques jours.


